Recettes

Poisson en paillote et petits légumes
Temps de cuisson : 30 min - pour 4 personnes

Ingrédients

4 pavés de poisson (saumon, cabillaud, daurade...) - 2 oignons blancs - 2 tomates - 2 carottes - 1 branche de céleri - 1 citron non traité - poivre en grains - gros sel - huile d'olive - sel, poivre - papier cuisson.

Préparation

Faire chauffer le four à 210 °C (thermostat 7). Eplucher un oignon et le decouper en rondelles un peu épaisses. Découper 4 carrés de papier de 30 à 40 cm de côté. Au centre de chaque morceau de papier, verser un filet d'huile d'olive, déposer quelques grains de gros sel, 2 ou 3 rondelles d'oignon selon la taille du pavé de poisson que l'on posera dessus. Recouvrir de 2 ou 3 rondelles du citron bien lavé mais non épluché. Saler, arroser d'un filet d'huile d'olive. Fermer les papillotes bien hermétiquement en repliant le papier, les placer dans un plat et mettre au four pour 30 minutes.

Éplucher l'oignon et le faire fondre dans un peu d'huile d'olives. Quand il est translucide, ajouter les tomates lavées et détaillées en cubes. Saler et laisser mijoter. Pendant ce temps, laver, éplucher et détailler en cubes les carottes. Les ajouter aux tomates et oignons. Laver la branche de céleri et l'effiler. Ajouter aux légumes. Rectifier l'assaisonnement et poursuivre la cuisson. Servir les légumes avec le poisson, les tomates sont fondantes, les carottes encore fermes et le céleri croquant.