Certifications

IFS
CBC encourage toujours plus le contrôle de la qualité

Le développement de l’IFS a pour origine l’augmentation croissante des exigences des consommateurs, les responsabilités de plus en plus importantes des producteurs, distributeurs et des grossistes, l’augmentation des exigences règlementaires et la mondialisation des flux de produits. Tout cela a rendu essentiel le développement d’un référentiel uniforme de management de la qualité et de surveillance de la sécurité des aliments.
L’IFS est un référentiel conçu pour permettre l’évaluation des niveaux de qualité, d’hygiène et de sécurité des fournisseurs de produits alimentaires. Ce référentiel est applicable à toutes les étapes de transformation des produits alimentaires en aval de la production primaire. Ce référentiel est utilisé pour une grande partie de l’Europe, excepté la Grande Bretagne qui utilise le référentiel BRC.
CBC est certifié IFS depuis 2009 et IFS version 6 avec une note supérieure depuis 2011.

ISO 9001
CBC s’engage pour un management de qualité

Adoptée par plus d'un million d'entreprises dans plus de 150 pays, la norme ISO 9001 constitue la référence internationale des exigences organisationnelles requises pour l'existence d'un système de management de la qualité. Elle s'appuie sur 8 principes de management dont l'orientation client, l'implication du personnel, l'approche processus et l'amélioration continue. Elle est à la source de nombreux autres référentiels sectoriels. Et est ouverte à toute entreprise ayant mis en place un système qualité depuis au moins un an, des audits internes et une revue de direction.